Certificat « Personne ressource praticien.ne en Développement du Pouvoir d’Agir des Personnes et des Collectivités »
Lancement d'un certificat sur l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (DPA-PC).
Ce certificat débute le 26 septembre prochain et il sera coordonné par Le Grain asbl et trois hautes écoles sociales : ISFSC, Da Vinci et HEPL.
Plus qu’une formation : un certificat et une communauté de pratiques en vue d’un renforcement de l’accès des personnes et des collectivités à plus de justice sociale.
L’approche du développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités, initiée par Yann Le Bossé, psycho-sociologue québécois, est particulièrement adaptée à la prise en compte des problématiques contemporaines qui affectent le travail social au sens large.
Les professionnel.le.s de première ligne, psychologues, enseignant.e.s, accueillant.e.s, travailleurs sociaux des services publics ou privés, trouveront une posture et des outils pour faciliter l’accompagnement de leurs publics.
Cette approche favorise le bien-être des professionnel·le·s du social autant que celui des ayants droits ou des institutions concernées par l’effondrement des communs sociaux. Elle propose à tous ces acteurs de revenir à ce qui est important pour chacun d’eux, leurs proches et leur entourage afin de retrouver un pouvoir d’agir individuel et collectif.
Toutes les infos et explications via le lien suivant : https://www.legrainasbl.org/actus/certificat-personne-ressource-praticien-ne-en-developpement-du-pouvoir-dagir-des-personnes-et-des-collectivites/
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés